Villers 2004



Vign Une bonne organisation, une surface de vol magnifique, herbue et sans arbres proches, d'étendue pratiquement infinie puisqu'on n'a pas pu tout occuper, plein de cerfs-volistes, du beau temps dans l'ensemble, un bon cru de fête du CVCF ! Il y avait même du public. Il faut dire qu'on est à la campagne pratiquement en ville...

Vign

Pour le public, il faut des stands, et on peut dire que leur hébergement était largement prévu :

Vign L'Accueil CVCF avec son expo photo sur l'historique du cerf volant, son passé militaire, celui de la photo aérienne, et plus loin, une autre expo de photos récentes par cerf-volant signées de spécialistes modernes comme Christian Bécot ou Bernard-Noel Chagny avec télécommande, télévision, bien sûr, mais toujours le coup d'oeil artistique du photographe.

Vign Des marchands divers avec des jouets pour enfants, des articles en bois, des tubes carbone, évidemment, mais aussi des moulinets, des générateurs de bulle de savon, tout un petit monde chatoyant et mobile.

Vign Vign Même des lance-fusées qui montent à 10 m quand un enfant bondit sur la "bouillotte", et à 20 m quand c'est un adulte dépassant le quintal mais quand même capable de sauter.

Vign Sur le terrain, des bannières comme celles du CVCF, de ses annexes, ou de clubs locaux, Vign et des alignements de tentes avec des sacs et des sacs... pleins de merveilles.


Vign



Et même les petits Jardins du Vent de Pierre tournaient dès que le vent s'élevait un peu.


Et dans les airs ? Eh bien les airs, il en manquait un peu, mais il y a quand même eu pas mal de cerfs-volants qui montaient, qui redescendaient, qui remontaient.

Vign Je ne parle pas de Megoel sur lequel j'ai ramé une bonne partie du dimanche pour rester en vol. Mais il avait un concurrent assez original puisque parfait monofil mais aussi pilotable 2 lignes (signé Bruno, je crois).

Vign Vign Plusieurs arches et trains d'Eddies ou de coccinelles ont volé, dont celui de l'annexe de Beauce particulièrement soigné, en spi, chaque cerf-volant étant soigneusement réalisé en appliqué, ourlé, étiqueté et numéroté, portant le nom du constructeur, l'ensemble étant doté d'une caisse en bois deux tons vernie, avec couvercle matelassé pour s'asseoir après les efforts accomplis !

Vign Intéressant également, un joli petit "multi-caisse" d'un peu plus d'un mètre d'envergure, beau travail.


Vign

Pour le vol de nuit, splendide, avec un feu d'artifice solide, pas de photos qui ne donnent rien, sauf quand même le "delta pilotable statique" de Gaby qui carbure au 220 V !

Vign

Parmi les participants notables, Gaby lui-même avec le vélo de sa conception, et qui a eu les honneurs de la première page de la gazette locale (dans ce costume...) ;
Vign

Monsieur Huttges, membre fondateur et ex-président du CVCF ;
Vign

Au hasard, un membre d'un team de pilotables (O4), vous voyez que je n'ai rien contre eux, malgré quelques frictions en vol dans la surface de priorité mal définie devant le public.


Vign

Enfin, beaucoup de public intéressé et qui questionnait et qui voulait en savoir plus, de la graine de futurs cerfs-volistes ?

Vign

Pour finir, merci à Jean-Paul qui s'est dépensé sans compter au cours de ces journées (et bien sûr avant, mais je n'étais pas là) pour animer le spectacle.
Note CVCF : on commence à voir de plus en plus de cordons CVCF, allez, faut continuer à "dire" qu'on est marquants dans le cerf-volant.

haut