Indoor de Moissy - Cramayel 2010.

Cliquer pour agrandirL'indoor de Moissy-Cramayel, organisé par le Club Cramay'ailes, c'est tous les ans, dans un gymnase de Moissy... Je commence à décorer un peu la salle en même temps que les premiers arrivants. Dehors, il fait un vent à décorner les boeufs et il pleut, content d'être en Indoor !

Cliquer pour agrandirOn se rencontre, on se retrouve, toujours quelque chose à se raconter... Je vous préviens, les photos ne seront pas terribles, il fait sombre dehors et l'éclairage est moyen...

Cliquer pour agrandirC'est parti, beaucoup de pilotables, ici en paire, et quelques monofils aussi, des Aerobe ou des imitations, le plus souvent, mais aussi des papillons !


Cliquer pour agrandirLui est venu de Nancy, où Hervé, un copain de Strasbourg de JD Chantelauze, l'a pris en route !

Cliquer pour agrandirOn verra aussi quelques 4-lignes comme celui-ci, fait maison !

Cliquer pour agrandirFranck, le président du club et Bruno présentent un show en paire. Mais ils ne répètent pas souvent ensemble !


Cliquer pour agrandirBruno se produit aussi seul, et réussit quelques jolies figures... Mais quand il rate, il se prend la tête à deux mains !

Cliquer pour agrandirMais il se donne à fond pour rattraper les coups, et il finit toujours, même s'il n'a plus la force de tenir debout !


Cliquer pour agrandirPar ailleurs, Bruno a créé un simulateur pour cerf-volant pilotable, et il nous projette quelques exemples d'utilisation... Le but est de permettre de construire une routine de ballet sur une musique donnée et de la visualiser pour voir le résultat, l'enchaînement, les actions à faire, en 3D et d'un point de vue variable.

Cliquer pour agrandirLa visualisation peut se faire en vignette, comme plus haut, ou en plein écran...

Cliquer pour agrandirOn peut aussi l'utiliser pour mettre au point une routine en paire !


Cliquer pour agrandirEncore un ballet de Bruno et Maxime qui fait de belles choses mais encore un peu trop d'erreurs pour présenter une routine complète...

Cliquer pour agrandirPour le moment, ça ne va quand même pas mal !

Cliquer pour agrandirEt pas mal de monofils envahissent le terrain, dont l'Aérobe du très jeune fils de Dominique Miquet, et le père de Yann Dewerduwen avec deux cerfs-volants et 2 cannes !


Cliquer pour agrandirLes Cervol'Aisne sont venus aussi sous la conduite de Valérie, et Ludivine nous montre son savoir-faire...

Cliquer pour agrandirL'Amazing sera beaucoup utilisé, j'ai même fait un petit essai moi-même, mais c'est bien fatiguant, surtout quand on ne sait pas ! Ici une figure où on fait passer le cerf-volant au-dessus de sa tête et sur le dos, pour le reprendre à l'opposé...


Cliquer pour agrandirYann Dewerduwen, fidèle à sa tradition, mais avec des améliorations constantes et plusieurs ballets, toujours à la canne !

Cliquer pour agrandirLà, toujours pieds nus, il a sorti un delta plus grand ! Il le secoue tellement qu'il casse... la canne !

Cliquer pour agrandirDe plus en plus fort, il fait voler simultanément 4 deltas à traîne de couleurs variées !


Cliquer pour agrandirFranck reprend, lui, son numéro avec les Malards, un peu simplifié, plus de vol nuptial et de couvaison, le petit vole d'entrée avec sa mère...

Cliquer pour agrandirDimanche après-midi, il y aura quand même un peu de spectateurs sur les tribunes... Nous leur présenterons un spectacle avec des numéros successifs au lieu de voler en désordre quand il y a de la place...

Cliquer pour agrandir
Le fils de Dominique (lequel est venu sans matos à vendre) commence à bien manier son Aérobe à la canne...


Cliquer pour agrandirLudivine présentera bien sûr son delta blanc, assez plat et pas trop facile...

Cliquer pour agrandirBruno et Maxime referont leur présentation, en mieux avec l'entraînement de deux jours, même s'ils se marchent encore un peu sur les pieds !

Cliquer pour agrandirEn clôture, je présenterai encore tous mes oiseaux, jusqu'au Megoel de 8m, toujours applaudi bien que je ne fasse pas beaucoup d'évolutions avec ! Puis, la piste est aux enfants, on range pour partir, il vaut mieux ne pas voler de toute façon quand c'est le tour des enfants, ça craint !


Moissy 2010 : Les Indoors ne sont plus très nombreux mais on y est toujours bien accueilli, pas question de manquer celui-là, pas trop loin de chez moi ! Et puis il n'y a plus d'outdoor cette année ! On a changé de gymnase, mais celui-ci est très bien et moins exposé aux loubards... A l'année prochaine, j'espère !

haut