Paris 2014, Berges de Seine.

Cliquer pour agrandirVous savez peut-être que la voie rapide rive gauche de la Seine a été transformée en zone de loisirs... Le CVCF a été invité à y faire une présentation sur une semaine pendant laquelle nous nous sommes relayés, sauf Patrick et Michelle L'Higuinen qui ont organisé l'événement et qui ont été présents tous les jours.
Notre espace comprend des tables fixées au sol et un beau conteneur, vitré sur la Seine et à l'opposé, sympa. Quand j'arrive le mardi, Patrick est déjà en train de monter son Jimmy-Pentagon et a installé des grilles où il expose des cartes postales anciennes et des photos de ballons/saucisses et cerfs-volants militaires.

Cliquer pour agrandirIl y a d'autres pôles plus loin pour d'autres activités et des gens pique-niquent encore ou jouent aux jeux intégrés sur les tables ad hoc.

Cliquer pour agrandirWilliam Hugot des Gwenn Ha Du est parisien et travaille à la Ville. Il est venu aussi, il volera régulièrement avec sa Nasa en faisant sentir aux curieux (et curieuses) la puissance de cette voile !


Cliquer pour agrandirLe site est vraiment touristique et riche en curiosités ! En face, le port des bateaux-mouche (pas de polémique sur l'orthographe, Mouche était le nom d'un quartier de Lyon où se trouvaient les chantiers. "Bateaux-mouches" est aussi accepté. La discussion porterait plutôt sur le fait que "Bateaux-Mouche" est une société et le nom ne devrait donc pas être employé pour les bateaux d'autres compagnies).

Cliquer pour agrandirImmédiatement à droite, nous sommes voisins du Pont des Invalides et on voit un peu le suivant, le Pont Alexandre III. De l'autre côté, le Petit et le Grand-Palais...

Cliquer pour agrandirUne "modératrice" sera présente toute la journée. Elle s'instruit auprès de Michelle, mais elle possède aussi discrètement un petit compteur sur lequel elle clique pour chaque personne qui marque un intérêt pour la présentation... Le modérateur changera tous les jours, mais actionnera toujours son compteur...


Cliquer pour agrandirPatrick a confié son Jimmy à une petite fille, il fera ça toute la journée ! Pour le moment, il répond aux questions du père qui semble intéressé...

Cliquer pour agrandirEn haut du Grand-Palais, le drapeau s'est entoupiné au lieu de flotter. Deux acrobates sont là-haut en train d'essayer de le décoincer !

Cliquer pour agrandirNous voyons passer régulièrement le Batobus, une sorte d'autobus qui fait des allers-retours sur la Seine avec 8 arrêts entre la Tour Eiffel et l'Hôtel de Ville pour 16 € la journée !


Cliquer pour agrandirAh, ça y est, le drapeau français flotte de nouveau sur la capitale, les acrobates n'ont plus qu'à redescendre !

Cliquer pour agrandirWill fera aussi de l'initiation toute la journée...

Cliquer pour agrandirUn peu plus loin, le mur du quai Branly a été équipé d'une "Via Ferrata" accessible aux enfants, mais que les parents empruntent aussi !


Cliquer pour agrandirIl faut avoir rangé avant 19 h, Emmanuel Duba range ses chats plantés sur la petite bande de pelouse qui n'avait pas été goudronnée...

Cliquer pour agrandirLe travail d'imbéciles qui ont tordu 3 Velib' au niveau de l'attache au poteau. Irréparable, il faudra changer les cadres !


Cliquer pour agrandirJe reviens le jeudi, une petite fille a déjà le Jimmy en main et en a l'air très contente !


Cliquer pour agrandirIl y a maintenant pas mal de monde. Nous avons monté une petite expo de cerfs-volants contre le mur avec mon Albatros et des CVs de plusieurs types, apportés par Patrick et Emmanuel.


Cliquer pour agrandirAu-dessus de Will (où ailleurs ?), je volerai avec mon Rokkaku jusque vers 60 m, je n'ai rien demandé à personne et personne ne m'a rien dit ! Mais je ne peux guère confier la ligne à des enfants, ni même à des adultes, alors je ne récolterai sans doute pas beaucoup de "clics". Mon Rokkaku prendra quand même 2 bains dans la Seine suite à des remous de vent dans les arbres et les constructions...

Cliquer pour agrandirL'expo de Patrick a été très regardée, il y a même ici un photographe pro qui a discuté un moment avec moi !


Paris 2014 : Une bonne petite rencontre, c'était amusant de voler dans Paris, et dans une zone aussi réduite et mal ventée ! J'espère que notre prestation a été bien perçue en retour, par les badauds et par les cliqueurs et qu'on remettra ça !

haut